samedi 26 juin 2010

ありがとう ございます

C'est notre 3eme jour au Japon, et on reste stupéfaits par la politesse des japonais. Ils s'excusent pour des choses qui en France nous sembleraient insignifiantes. Lorsque vous leur demandez un renseignement ou de l'aide, ils se mettront en quatre pour vous jusqu'à vous avoir apporté le service demandé. Ils ne partiront jamais sans vous dire au revoir. Et la liste est encore longue.

Une anecdote à ce sujet par exemple : Aniki-kun (Anisse) s'est fait arrêté lors de son jogging par un policier. Celui-ci était gêné de lui demander s'il pouvait le fouiller (en France, ils n'auraient jamais pris la peine de demander...) et lorsqu'il a vu qu'il avait pas son passeport, il a appelé une patrouille pour l'embarquer. Aniki-kun a alors réussi à leur faire comprendre que son passeport était à son logement, et ils l'ont donc emmené sur place. Une fois le passeport montré, le policier s'est excusé un long moment et semblait véritablement gêné. En France, ils n'auraient jamais osé reconnaître leur tort...

Côté découvertes, nous n'avons pas chômé puisqu'on a découvert plusieurs nouveaux plats:

Le Oyako-don par exemple, est une sorte d'omelette au poulet sur un bol de riz, et est réellement délicieux.


Le Anpan (littéralement Anko-pan : pain fourré à l'anko, pâte de haricot rouges sucrés) est également très bon. Celui-ci nous a été offert par une fillette et sa mère avec qui nous avons sympathisé. Après notre conversation où elles nous ont parlé d'une idole japonaise (Anpanman, un héros fait de anpan :p) et alors que nous arrivions à notre station de métro, elles couraient après nous pour nous les offrir!! Rien à dire, les japonais sont vraiment très chaleureux.


On a également pu redécouvrir les ramens et les sushis, qui sont vraiment délicieux (le choix pour les sushis est vraiment impressionnant).
On a également pu découvrir une salle d'arcade, dans laquelle je pense aller un jour utiliser quelques pièces :p


Je vous invite à regarder ce nouvel album si vous souhaitez plus d'images!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire