J'ai eu du mal à m'accorder le temps de rédiger un ticket, car en effet celui d'aujourd'hui est consacré en grande partie à ce que nous avons visité dimanche dernier : le château d'Osaka.
Attention, par château il faut entendre le château mais également toute la ville sous sa protection, qui est donc également entourée de douves qui sont comme vous le remarquerez sur la photo suivante, gigantesques :
L'ensemble des fortifications est magnifique, et n'ont rien à envier à celles de Vauban. Le château en lui-même est magnifique, même si l'intérieur est décevant puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un musée à l'architecture moderne. Le château a en fait été détruit lors de la 2nd guerre mondiale et reconstitué depuis. Cela ne saute pas aux yeux, et le château semble avoir été conservé à travers les âges.
L'ensemble est bordé de très jolis jardins qui rajoutent encore plus à la sérénité des lieux. Une première visite magnifique donc!
Concernant la semaine, deux événements majeurs sont à souligner.
En premier lieu, un concert donné à l'université. Plusieurs styles étaient présents, du rock au métal, en passant par de l'electro japonaise. Mais un groupe m'a particulièrement marqué, puisque l'image des japonais restait tout de même celle d'un peuple assez timide et réservé. Pourtant, ce groupe a très vite cassé cette image. Baptisé Onani-Machine (comprendre la machine à masturbation), ses membres ont envoyé au début du concert un ensemble de mouchoirs dans la foule (comprendra qui voudra). Le bassiste ayant commencé en caleçon, il fallut une chanson avant de se retrouver à jouer entièrement nu sur la scène!
Second événement majeur de cette semaine, notre journée à Umeda, grande région commerciale d'Osaka. Celle-ci s'est révélée un peu décevante pour une grande partie d'entre nous, puisque nous étions parti à 10, et comme tout le monde ne voulait pas tout voir nous nous pressions les uns les autres. Finalement, seul Aymeric aura acheté quelque chose, et peu d'entre nous auront réellement apprécié leur journée. Il faudra sans doute y retourner en plus petits groupes!
Vous pourrez comme d'habitude retrouver plus de photos sur mes albums en ligne Picasa. Je vous recommande cependant de jeter un oeil à celles d'Aymeric et de Li (dont vous trouverez les liens sur la droite) étant donné la qualité des miennes.
**Est épris d'une soudaine envie de te traîter de tous les noms en voyant ta dernière photo**
RépondreSupprimerPS : Cette envie disparaîtra peut-être si tu m'en ramène =)
Yeti avoues qu'un mouchoir t'as pas suffit :p
RépondreSupprimerSinon moi Osaka Castle, ca me fait penser a samurai warriors XD