Après un éternel vol de 16h, nous sommes enfin arrivés à Osaka. Premier constat : la température est étouffante. On était préparés à un temps chaud et humide, mais pas à un tel point : à 3h du matin et malgré une clim' à fond, on fond littéralement.
Après un petit tour dans le quartier, on commence à comprendre que ça va être dur sans un minimum de connaissance en japonais.
Aujourd'hui, le début du stage l'a d'ailleurs confirmé : certains se retrouvent dans des labos où personne ne parle anglais. Pour ma part je me suis retrouvé au beau milieu d'une présentation ppt dirigée par Majima-sensei, et qui s'est entièrement déroulée en japonais. J'étais complètement perdu, incapable de comprendre quoique ce soit, et Majima-sensei n'était apparemment pas au courant qu'elle devrait s'occuper d'un étudiant français. Je n'ai donc actuellement aucune idée de ce que je vais faire, avec une grande inquiétude concernant ces réunions en japonais...
Les rues sont assez propres, mais finalement petite déception sur le point de la verdure : je trouve Osaka assez triste et grise. Il faut dire que depuis Brisbane, j'ai du mal avec les grandes cités. Les kanjis sont partout dans les rues, et la connaissance des hiraganas/katakanas est de loin insuffisante pour réussir ne serait-ce qu'à lire ce qui est écrit.
Concernant les repas, c'est assez classique pour le moment : le soir de notre arrivée, un petit gyudon (bol de riz avec du boeuf) et ce midi, un petit test avec un soba (nouilles).
J'aurais beaucoup aimé vous faire partager ces premiers moments en photo, malheureusement je me suis rendu compte que mon appareil était mort le jour du départ. Me dépêchant d'en acheter un autre, sa batterie n'était alors pas chargée et il me fut impossible de prendre des photos. Et le sort semble s'acharner étant donné que le petit bijou dont j'ai fait l'acquisition ne se montre pas à la hauteur de ses caractéristiques techniques. Ses 14M de pixel annoncés me laissent perplexes au vu de la qualité des photos qu'il me sort. Mais il prend des photos c'est déjà ça!
En attendant d'avoir l'occasion d'en prendre, je me permet donc de vous montrer quelques photos prises par Aymeric : ici
Tout le malheur du monde semble te tomber dessus mon pauvre petit choux :p
RépondreSupprimerEn tous cas, votre chambre parait plus grande que ce que je pensais (même si de toute évidence, ce n'est pas un palace x)).
J'espère que vous vous adapterez rapidement à la vie sur place ;)
Amusez-vous bien et continuez de nous faire parvenir des nouvelles :).
みんなにキス!
Ouarf dur le début du stage ^^
RépondreSupprimerEst ce que tu as commencé à bâtir ton Harem bruno ? On veut les photos :P
Sinon pour l'appareil photo... c'est pas les M de méga pixels... toute une éducation à refaire xD Crois en mon expérience 4 ça suffit largement (sauf si tu veux faire un poster) c'est quoi le problème de l'appareil : les photos sont floues ? => c'est le stabilisateur optique qui est important ;), couleur des photos ? => tu dois pouvoir les régler.
Bref envoie moi un mail si tu veux m'en dire plus :)
Sinon pour les photos d'Aymeric sympa :)
-Photo 3 : BA ça va en fait niveau place, vous allez pas dormir l'un sur l'autre :) (Aymeric doit être soulagé :P)
-Photo 5 : Et ben vous avez pas choisi les plus belles voitures :P y en a qui ont pas été gâtée par la nature xD
-Photo 6 : Si tu n'écris plus pendant une semaine, j'aurai compris pourquoi :P (enfin ceci dit ça devait être très bon quand même :P)
-Photo 10 : snif y a pas l'air d'avoir de Ice Tea
-Photo 11 : cool je savais pas que le marsupilami vivait au Japon :P
May the Force be with You
T'es un mauvais yeti!! :D
RépondreSupprimer